APPEL À PROJETS POUR LES ACTIVITÉS PÉRI-ÉDUCATIVES 2017-2018

La ville de Bischwiller lance un appel à projets en direction des associations pour l’animation d’activités péri-éducatives à destination des écoles primaires de Bischwiller à partir de la rentrée scolaire de septembre 2017.

Dans le cadre de l’organisation mise en place suite à l’aménagement des nouveaux rythmes scolaires, la ville de Bischwiller lance un appel à projets en direction des associations afin qu’elles puissent candidater à l’animation d’activités péri-éducatives.

La ville de Bischwiller continue à développer une offre d’activités de qualité dans la continuité du temps scolaire, depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013.

Pour mener une action cohérente à l’échelle du territoire communal, la réforme des rythmes scolaires a été mise en œuvre dans le cadre d’un Projet Educatif Territorial (PEDT)  et doit permettre d’accueillir un maximum possible d’enfants de la grande section de maternelle au CM2 des écoles de la ville, en fonction de leurs besoins, dans des activités péri-éducatives culturelles, artistiques et sportives.

Pour mettre en place ses activités péri-éducatives, la ville s’est appuyée, en complément de ses ressources internes, sur le tissu associatif local, afin de construire ensemble un projet éducatif qui favorise l’épanouissement de l’enfant, participe à l’acquisition du goût de l’apprentissage et aide à lutter contre les inégalités et les discriminations de toutes natures.

L’application des nouveaux rythmes scolaires à Bischwiller a prévu des temps d’activités péri-éducatives pour chaque enfant le mardi pour les enfants de grande section des écoles maternelles et les lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les enfants des écoles élémentaires, ceci pendant toute l’année scolaire.

A la rentrée 2017, la ville comptera 5 écoles maternelles (Centre, Chérifi, Hasensprung, Luhberg & Rebgarten) et 2 écoles élémentaires, à savoir l’école Erlenberg et le groupe scolaire Foch-Menuisiers, issue de la fusion des écoles Foch et Menuisiers, décidée par le Conseil Municipal fin 2014.

Les candidatures doivent être remises en mairie, dans le respect de la note de cadrage, au plus tard le vendredi 23 juin 2017 à 17h30.

Vous pouvez télécharger la note de cadrage et la fiche de candidature ci-dessous :

NOTE DE CADRAGE

FICHE DE CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact avec :

Pôle « Services à la Population »
Mme Véronique KUNTZ – chef de service
veronique.kuntz@bischwiller.com