JOURNÉE D’ÉTUDE

Jeudi 9 novembre 2017
au Centre Culturel Claude Vigée, 31 rue de Vire à Bischwiller
organisée dans le cadre de l’exposition temporaire Au bout du fil présentée à la Maison des Arts et au Musée de la Laub à Bischwiller, du 29 sept. au 31 déc. 2017.

Bischwiller a été l’une des cités textiles les plus importantes au 19e siècle, produisant et exportant du drap de laine. Cette histoire a façonné la ville du 17e siècle jusqu’au début du 21e siècle.
A travers plus de 250 pièces, prêtées par près de 45 institutions, entreprises et collectionneurs, l’exposition Au bout du fil rappelle l’âge d’or de Bischwiller au 19e siècle, la Révolution industrielle et aussi, avec quelques exemples, l’industrie du textile aujourd’hui.

UNE JOURNÉE DE QUESTIONS
La densité de cette exposition met en lumière l’importance du textile hier et aujourd’hui ; aussi, une journée programmée le jeudi 9 novembre au Centre Culturel Claude Vigée de Bischwiller, est consacrée à plusieurs questions : l’histoire économique et sociale, la conservation textile et le textile intelligent.

Retrouvez ici le programme de cette journée.

Renseignements pratiques et inscriptions :
maryline.wehrling@bischwiller.com
ou au 03 88 53 99 53 - poste 995