Jumelage avec Hornberg

hornberg logoDepuis le 13 septembre 1997 la Ville de Bischwiller est jumelée avec la Ville allemande de Hornberg.

Hornberg est une ville du Bade-Wurtemberg (Allemagne), située dans l'arrondissement d'Ortenau, dans le district de Fribourg-en-Brisgau.

Anciennement, une gare importante de la "Schwarzwaldbahn" (Chemin de fer de la Forêt Noire), Hornberg est aujourd'hui une ville de contrastes.

HornbergAvec un nouveau design, le centre-ville piétonnier de la ville Hornberg vous invite à flâner et s'attarder. Explorez les magasins ou tout simplement profiter du "Sonnein" l'un des plus beaux restaurants. Nettement au-dessus de la ville, le Schlossberg historique avec les ruines, qui offre une vue unique de Hornberg et le viaduc vers le bas dans Gutachtal. Des sentiers mènent en creusant les rochers, à travers de petites grottes à une aire de jeux. Les options dans la ville de "Hornberger Schießens" sont multiples : assister à un spectacle sur la scène extérieure, visiter les plus grands toilettes du monde dans le Duravit Design Center ou découvrir la Schlossberg historique.

Découvrez les évènements qui se déroulent dans notre ville jumelle :