Aller directement au contenu principal

Laissons les trottoirs aux piétons !

Depuis 2011, la Ville de Bischwiller a décidé de mener une campagne pour lutter contre le stationnement sauvage des véhicules sur les trottoirs. Cette campagne se nomme "Laissons les trottoirs aux piétons !".

Stationnement trottoirsStationner ou s'arrêter en montant sur un trottoir est considéré comme un stationnement gênant puisque cela peut entraver la marche des piétons ou les obliger à marcher sur la chaussée. Le tarif ? Une amende de 2ème classe (35 €). Bien entendu, stationner à cheval ou sur le trottoir est autorisé si les emplacements sont matérialisés.

Respect pour les piétons
Le stationnement sur un trottoir est une gêne pour les piétons. Souvent ils sont obligés de marcher sur la chaussée. Surtout, les personnes à mobilité réduite et les enfants sont mis en danger. Les trottoirs, c’est pour les piétons, pas pour les voitures !

Civisme : un « plus » à Bischwiller !Stationnement trottoirs
Un automobiliste cherche à se garer au plus près de sa destination. C’est naturel. Mais ne cédons pas à la facilité et à l’incivisme ! Dans la plupart des cas, il existe à Bischwiller des places libres à proximité, sur la voirie ou sur des emplacements réservés. Et faire, au besoin, quelques mètres à pied, c’est bon pour la santé et c’est bon pour « bien vivre ensemble ».

Stationner sur un trottoir c’est une infraction
Le stationnement d’une voiture sur un trottoir, complètement ou en partie, c’est une infraction. Comme toute infraction, elle doit être sanctionnée. Il y aura donc verbalisation. Mais la Ville fait confiance aux Bischwillérois : elle compte davantage sur le respect et le civisme que sur la répression !

Contact : Police municipale - Tél : 03 88 53 99 61