Aller directement au contenu principal

Le fleurissement Ă  Bischwiller

Concours des maisons, villes et villages fleuris 2017

Pour vous inscrire au concours de balcons et maisons fleuries de la Ville de Bischwiller rien de plus simple, téléchargez le formulaire d'inscription, complétez-le et renvoyez-le avant le 31 mai 2017 à :

Office des Sports de la Culture et des Loisirs
1-9, place la Mairie
67240 BISCHWILLER

ou à oscl@bischwiller.com.

Fleurissement 2017

Téléchargez le formulaire

 

  


Concours des maisons, villes et villages fleuris 2013

Cette année encore la Ville de Bischwiller a été récompensé par le jury départemental du concours des villes fleuries. Elle a obtenu le 2ème prix dans la catégorie des réalisations originales des collectivités pour ses trois ronds-points sur la thématique du recyclage.
 fleurissment Bischwiller 2013

 

Concours des maisons, villes et villages fleuris 2012

La Ville de Bischwiller a obtenu un prix dans la catégorie des communes de moins de 30 000 habitants au palmarès d'arrondissement pour le beau travail de l'équipe "espaces verts et fleurissement" sur le thème "Disney" de l'année dernière.

Un grand bravo également à Mme Marlène STREIBIG, M. Lucien KRAUTH et M. Stéphane Kieffer qui ont été primés pour le fleurissement de leurs maisons par le jury de l'arrondissement de Haguenau dans la catégorie maisons avec décor floral et jardin visible de la rue. 

fleurissment Bischwiller 2012

 

La ville adopte une technique de tonte écologique : le mulching

Mulching BischwillerLe mulching consiste à couper l’herbe en très fines particules qui se déposent ensuite au sol et sont quasiment invisibles à l’oeil nu. Il n’est plus nécessaire de ramasser l’herbe (plus de frais de décharge, plus d’évacuation des déchets de tonte).

La tonte est plus rapide et plus écologique. Cette technique nécessite une tondeuse  équipée d’un carter et d’une lame spéciale. Les fréquences de tonte étant plus rapprochées, notre cadre de verdure est en permanence embelli.