Aller directement au contenu principal

Risques majeurs (DICRIM)

risques BischwillerBischwiller n’a pas un territoire très exposé aux risques majeurs. Pour autant, la ville n’est pas à l’abri d’événements qui pourraient mettre en danger les habitants et leurs biens. Il importe donc, autant que possible, de s’y préparer.

En matière de risque majeur, la connaissance du phénomène et des comportements à adopter en cas de crise demeure la meilleure forme de prévention.

Le document (DICRIM) a ainsi pour objectif de vous informer sur les risques pouvant affecter notre commune, les mesures prises pour en limiter les conséquences et les consignes à respecter en cas de survenue d’un évènement afin d’assurer votre sauvegarde.

La commune a pris des mesures afin d’être la plus réactive possible en cas de crise. Ses élus et agents communaux sont ainsi chargés, au sein d’une configuration particulière, d’assurer la protection des Bischwillérois (alerte, hébergement d’urgence, ravitaillement...).

Néanmoins, aucune organisation, aussi pertinente soit-elle, ne pourra être efficace si, individuellement, chacun ne contribue pas à son fonctionnement en adoptant les bons réflexes. Ceux-ci s’acquièrent peu à peu.

Téléchargez le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs

Ce document est également disponible en version papier à l'accueil de la Mairie de Bischwiller 9 place de la Mairie.