Aller directement au contenu principal

La sécurité, toujours une priorité

radarLa Ville de Bischwiller est équipée de compteurs routiers et d’un radar pédagogique, un deuxième sera livré très prochainement. Les deux types d’appareils permettent d’obtenir des données telles que le nombre de véhicules ou la vitesse pratiquée sur les axes de circulation. Ces données sont très importantes pour concevoir un aménagement des rues et des carrefours adapté au trafic.
Le radar a néanmoins pour principale vocation d'inciter les automobilistes à ralentir, par des messages brefs, afin de mieux respecter la vitesse autorisée dans l'agglomération.

Ainsi, lorsque vous nous signalez des vitesses trop importantes dans vos quartiers, nous mettons en place ces appareils. Mais bien souvent ces comportements excessifs ne sont dus qu’à quelques automobilistes peu scrupuleux.

Par exemple, on peut constater que dans la Rue des Ecoles, les automobilistes roulent en moyenne à 21 km/h et que la vitesse maximale enregistrée est de 63 km/h, que l’on roule en moyenne à 24 km/h dans la Rue des Menuisiers, même si la vitesse la plus élevée affichée est de 68 km/h. De même, on roule à 39 km/h de moyenne dans la rue du Général Rampont ou encore dans la rue du Maréchal Joffre, bien qu’un automobiliste ait été enregistré à 97 km/h !