Balades ludiques : idées de balades insolites pour apprendre en s’amusant

du lundi 15 juillet 2019

Découvrez ou redécouvrez le patrimoine local de Bischwiller en famille et en vous amusant ! On vous dévoile ses secrets au fil d’un parcours ponctué d’énigmes. Soyez curieux, observateur et collectez les indices…

Une approche innovante et ludique
Conçues sous forme d’énigmes à résoudre, les balades ludiques incitent le jeune randonneur à rechercher des indices tout au long du parcours. Ceux-ci sont collectés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel (une inscription, une date, etc).

Une promenade sous forme d’enquête adaptée à tous les âges
Le circuit proposé est composé d’une fiche parent et de trois niveaux d’enquête en fonction de l’âge des enfants : 4/6 ans, 7/9 ans et plus de 10 ans.

Une expérience réussie
Actuellement, plus d’une soixantaine de balades ludiques existent sur toute l’Alsace.

Alors, envie de découvrir Bischwiller en s’amusant ? Pour cela, rien de plus simple : il suffit de vous munir du livret de jeu gratuit disponible à la mairie, au Musée de la Laub, à la Maison des Arts, à la médiathèque.

Bonne balade à tous !

Tourisme