Campagne Vita’Santé : sécurité routière 

du mardi 21 mai 2024

Dans le cadre de son dispositif Vita’Santé, la Ville de Bischwiller a créé une campagne de prévention. Retrouvez tous les mois un nouveau thème et des informations pour vous éclairer et vous aiguillier.

Vous avez un peu bu ou fumé un joint, allez-vous risquer votre vie et celle des autres et faire souffrir des familles entières ? Le téléphone sonne : est-ce vraiment urgent ? 

 Plus de 3 400 personnes sont décédées en 2023 sur les routes de France et des centaines de traumatismes non mortels sont dus aux accidents de la route.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, les accidents de la route tuent plus d’enfants et de jeunes âgés de 5 à 29 ans.
Alcool, vitesse trop élevée ou inadaptée, stupéfiants, fatigue, usage du téléphone en conduisant, défaut de ceinture de sécurité ou du port du casque, non-respect des distances de sécurité, non-respect du code de la route, sont les principales causes d’accidents.

Au vu de ces tristes chiffres, la Ville de Bischwiller propose, en collaboration avec la police municipale et la Communauté d’agglomération de Haguenau, différentes interventions de préventions auprès des établissements scolaires : passage du code vélo, distribution de gilets réfléchissants, crash test…

Plus de renseignements : https://www.securite-routiere.gouv.fr/