Canoë Trophy 2019 : 43 équipes en lice

du mardi 24 septembre 2019

Le Canoë Trophy a connu un beau succès avec 43 équipes en lice cette année. La Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie associative de la Ville de Bischwiller a relancé cette manifestation en partenariat avec le Canoë-kayak club, l’association cycliste et l’association des aviculteurs.

Ce raid nature était réservé à un public d’adultes, par équipe mixte ou non de trois. Quarante-trois équipes étaient présentes à la base nautique à 10 h, pour le départ de la course à pied de 7,2 km. Le parcours permettait de découvrir l’Espace Loisirs Nature de Bischwiller et de longer la Moder pour rejoindre le point de départ où il fallait aussitôt embarquer dans un canoë et naviguer sur la Moder pendant 6 km jusqu’à Drusenheim. Arrivée à bon port, malgré quelques embûches, vu le niveau de l’eau assez bas, les VTT attendaient les participants. En selle pour parcourir 28 km à travers le Ried et rejoindre les alentours de Bischwiller par l’ouest, puis se diriger vers Kaltenhouse et retourner à la base nautique.

Bravo à tous pour votre participation, dans la bonne humeur, à ce raid unique, et rendez-vous l’année prochaine.

> Résultats et classement du Canoë Trophy 2019

> Toutes les photos de l’édition 2019