Chantiers éducatifs à Bischwiller

du samedi 01 mai 2021

Plusieurs chantiers, mis en place par la Ville de Bischwiller en partenariat avec l’association J.E.E.P (Jeunes Equipes d’Education Populaire), se dérouleront dans la ville durant l’année 2021. Ils ont pour objectif d’aider à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans très éloignés de l’emploi.

Un premier chantier éducatif ayant pour but la rénovation du Lavoir s’est déroulé du 26 au 29 avril à Bischwiller.
Il a permis d’accompagner 4 jeunes bischwillérois volontaires dans une première expérience professionnelle rémunérée. La présence d’un éducateur technique et de la médiatrice Emploi Insertion de la Ville aux côtés des jeunes pendant la durée du chantier a permis de travailler efficacement sur les questions des savoirs être (gestion de la relation aux collègues, aux supérieurs hiérarchiques, des conflits, etc.) et de l’adaptation aux contraintes (horaires, rythmes, sécurité, etc.). Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement global des jeunes dans leur parcours de réinsertion.

Ces jeunes, très motivés, ont fait un travail de qualité. Bravo à eux !

Médiatrice Emploi Insertion

1-9 place de la Mairie