Concours de poésies Clemenceau

du jeudi 06 mai 2021

A vos plumes

Les amateurs de poésie, petits et grands, sont invités à participer à la nouvelle édition du concours de poésies « Clemenceau » organisé par Serge Eckert, président de la section Basket du Foyer Club des Jeunes Aloysia (FCJAB) en partenariat avec la Ville de Bischwiller.

Le thème retenu cette année est « rire » /« lache » (en alsacien).

Le délai de remise des textes est fixé au 30 juin 2021.

Les participants pourront concourir dans l’une des 4 catégories suivantes :

• Prix « Ville de Bischwiller » (poème en français)
  • Prix « Sylvie Reff » (poème en alsacien ou en allemand)
  • Prix « Claude Vigée » (poème en français réservé aux scolaires)
  • Prix « André Maurois » (poème en français écrit en groupe)

Comment participer ?

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous. Un seul poème par personne et par catégorie est admis.
Votre poème devra être rédigé sur papier libre (format A4). Veillez à bien noter au dos : vos nom, prénom, date de naissance, adresse complète, n° de téléphone et l’intitulé de la catégorie à laquelle vous participez.
Les auteurs qui souhaitent garder l’anonymat devront le mentionner au dos de leur poème.

A l’issue de ce concours, tous les poèmes seront publiés dans un fascicule.

Les participants pourront transmettre leur texte avant le 30 juin 2021 par mail à : concours.clemenceau@orange.fr ou par courrier à : CONCOURS CLEMENCEAU – M. Serge ECKERT – 36 rue Georges Clemenceau – 67240 BISCHWILLER

Concours Clemenceau

36 rue Georges Clemenceau