Consultation citoyenne

du jeudi 01 octobre 2020

Depuis 2014, de nombreux outils ont été mis en place afin de donner la parole aux citoyens et favoriser une démocratie participative : comités consultatifs, conseil citoyen, réunions publiques,… Aujourd’hui, l’équipe municipale souhaite aller plus loin en proposant de nouveaux modes de consultation et de concertation. Elle s’engage, durant ce mandat, à consulter régulièrement les habitants et à prendre en compte les avis exprimés dans la prise de décision.

Participez à la 1ère consultation citoyenne

La Ville de Bischwiller invite tous les habitants de Bischwiller à se prononcer sur le projet d’implantation pour la 4G d’un pylône tubulaire FREE Mobile d’une hauteur de 36 m composé de 6 antennes relais et de 2 paraboles Iliade dans la rue du Luhberg.
Un dossier de présentation complet du projet est consultable ici et à l’accueil de la mairie.
Votre avis est important car il sera pris en compte dans la prise de décision finale. Ainsi, la municipalité s’engage à suivre l’avis de la majorité qualifiée de la population ayant répondu sur la base d’une participation minimale requise de 25% des électeurs inscrits.

Donnez votre avis avant le 4 novembre 2020

Afin que tous les citoyens, âgés de 18 ans et plus, puissent s’exprimer, 2 coupons-réponse détachables sont disponibles dans le magazine en’Vie qui est en cours de distribution dans toutes les boites aux lettres.
Si votre foyer se compose de plus de 2 personnes majeures, vous avez la possibilité de retirer d’autres coupons-réponse à la mairie ou de les télécharger ici.
Vous avez jusqu’au 4 novembre 2020 pour déposer vos coupons-réponse en mairie. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les locaux de la mairie et nous vous invitons à vous munir de votre propre stylo.

Conditions du vote

Pour pouvoir prendre part à ce vote vous devez obligatoirement :

• Habiter à Bischwiller
  • Être majeur.