Derniers jours pour l’exposition De 14 à 18 : des tranchées aux avenues
du mardi 27 novembre 2018
Il ne vous reste plus que quelques jours pour venir découvrir l’exposition temporaire De 14 à 18 : des tranchées aux avenues à la Maison des Arts.
Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, la Ville de Bischwiller présente une exposition autour du contexte de ce conflit : « De 14 à 18 : des tranchées aux avenues ». Près de 180 pièces issues de musées, archives et collections privées rappelleront notre histoire contemporaine, avec ses héros anonymes et leurs généraux des deux côtés du front, ainsi que la vie à l’arrière, avec tout particulièrement la question du corps émancipé (la femme le temps du conflit) ou du corps souffrant (les gueules cassées).
Jusqu’au 31 décembre
Maison des Arts
19 rue des Charrons
Les manifestations autour de l’exposition
Spectacles, journée d’étude, concert et visites guidées permettront de découvrir cette exposition bilingue français-allemand labellisée par la Mission Centenaire 14-18 et soutenue par le Souvenir Français.
Retrouvez toute la programmation dans le dépliant de l’exposition disponible à l’accueil de la Mairie et dans les musées de la ville.