Du 23 novembre au 20 décembre, Bischwiller fête Noël !

du jeudi 21 novembre 2019

La période de Noël s’annonce une nouvelle fois féerique à Bischwiller. De la place de la Mairie au Parc du Château, la magie de Noël sera présente partout !

Durant le mois de décembre, Bischwiller offre à ses visiteurs un programme riche et varié, pour toute la famille : balade en poneys, maquillage pour enfants, concerts, chorales, spectacles, illuminations et marché de Noël raviront petits et grands ! Le traditionnel défilé du St Nicolas et la féerie de l’Etoile de Noël marqueront le début des festivités le 6 décembre. Le Père Noël prendra également ses quartiers au village de Noël pour le plus grand plaisir des enfants.

Parce que Noël est un moment de partage, la Ville de Bischwiller a souhaité proposer une nouvelle animation à ses habitants en permettant à chacun de décorer le sapin qui trônera place de la Mairie, à partir du jeudi 5 décembre.

Découvrez les temps forts de Noël à Bischwiller

Défilé du St Nicolas et la Féerie de l’étoile de Noël

Vendredi 6 décembre, le St Nicolas vous attendra à 18h, place de la Liberté pour participer au cortège de lampions (vente à partir de 17h15).  Il vous mènera au Parc du Château où petits et grands seront émerveillés par un spectacle aux mille lumières. Il rejoindra ensuite le village de Noël sur la place de la Mairie.

Le village de Noël et ses animations gratuites

Avec sa hotte remplie de friandises, le Père Noël sera l’invité de marque du village de Noël, les samedis 7 et 14 décembre de 15h à 20h et les dimanches 8 et 15 décembre de 14h à 18h. De nombreuses animations gratuites seront proposées : maquillage, balade en poneys ….  Une nouveauté cette année : les enfants pourront effleurer les étoiles en prenant place à bord du manège « La belle époque » installé place de la Mairie (devant la Perception).

Le plein d’idées cadeaux au Marché de Noël

Vous trouverez certainement votre bonheur sur le marché de Noël de Bischwiller. Bijoux artisanaux, écharpes et sacs faits main, décorations de Noël et paniers garnis de douceurs vous attendent place de la Mairie à partir du vendredi 6 décembre à 17h. Quant aux nombreuses associations locales présentes sur le marché, elles vous accueillent avec convivialité et savoir-faire…l’occasion de se réchauffer le cœur autour d’un chocolat chaud ou d’un délicieux vin chaud.

Des spectacles …

• Samedi 7 décembre à 15h30 et 17h30 – « Les jouets amoureux » – Annexe du Lion d’or
  • Dimanche 8 décembre à 14h30 et 16h30 – « Noël d’antan » –  Foyer protestant
  • Samedi 14 décembre à 15h, 16h30 et 18h – « Le Père Noël veut prendre sa retraite ! » – Place de la Mairie