Exposition Vitrine des Arts
du samedi 11 juillet 2020
A partir du 11 juillet la Vitrine des Arts rouvre ses portes.
Cette galerie, mise à disposition gratuitement par la Ville, permet aux artistes, professionnels ou amateurs, de faire découvrir leurs œuvres au grand public. Un fois par mois, poussez la porte de cet espace pour découvrir de nouvelles créations : huile sur toile, crayon sur papier, tirage photographique, bronze, céramique… et échanger avec les artistes.
Pour cette réouverture, c’est le sculpteur Thomas Dirsch qui occupe ce lieu du 11 au 26 juillet.
Présentation : « deux aspects fondamentaux traversent l’ensemble de mon travail de sculpteur ; le premier, c’est l’amour, pour les civilisations passées ou lointaines, et le particularisme de leur esthétique, qui permet de nous interroger sur notre propre identité. Et le second c’est le plaisir, quelque peu narquois, de façonner des objets échappant en apparence a toutes classifications autant spatiales que temporelles. Le but étant autant de voyager que de faire voyager le spectateur à travers l’immensité de la création en le plaçant face à un objet probable mais non identifiable provoquant ainsi interrogation et curiosité, et qui sait, comme une madeleine de Proust, d’ouvrir la porte de mondes inconnus, peut être bien réelles… »
Entrée libre et gratuite. Ouvert les mercredis de 8h à 12h et les samedis – dimanches de 14h à 18h.
De nouvelles règles liées à l’épidémie de la Covid-19 sont mises en place : port du masque et friction des mains au gel hydroalcoolique sont obligatoires pour accéder à ce lieu.