Fête des Fifres 2020 – Annulation

du vendredi 24 avril 2020

En raison de l’épidémie COVID-19 et des règles sanitaires qui en découlent, les événements qui devaient animer notre été sont impactés. La crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés contraint la Ville à modifier ses projets, notamment dans les domaines sportif et culturel.

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire en France et des mesures actuellement en place, toutes les manifestations festives, sportives, culturelles rassemblant un grand nombre de participants, organisées par la Ville sont ainsi annulées jusqu’à nouvel ordre.

La Fête des Fifres 2020

Dans le contexte de crise sanitaire tous les grands festivals sont interdits jusqu’à fin août. La Fête des Fifres de Bischwiller organisée par la Ville de Bischwiller et l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs (OSCL), accueillent tous les deux ans un très grand nombre de spectateurs dans les rues, le long de la trame verte et au Parc du Château de Bischwiller. Cette édition qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 août 2020 autour du thème « Ode à la liberté au Parc du Château » ne déroge pas à cette interdiction.

Tous les événements de l’été annulés

Les annulations concernent malheureusement également les cérémonies patriotiques, les visites guidées de la ville et la Fête de la musique qui sont incompatibles avec les mesures de distanciation sociale exigées par les règles sanitaires.

En résumé :

• Les cérémonies patriotiques : la cérémonie à la mémoire des déportés du 26 avril, l’Armistice du 8 mai 1945 et la cérémonie de la Fête Nationale du 13 juillet sont annulées.
  • Les visites guidées de la ville et circuits Claude Vigée prévus en juin, juillet et août sont annulés.
  • La Fête de la musique prévue le samedi 20 juin est annulée.
  • Le feu d’artifice et le bal champêtre, initialement prévus le 13 juillet sont annulés.
  • La Fête des Fifres, initialement prévue les 7, 8 et 9 août est annulée.

D’autres manifestations proposées par les associations bischwilléroises, soumises à l’autorisation de police préalable de la Ville et qui ne relèvent pas d’une organisation municipale, seront également impactées par les restrictions sanitaires. Chaque organisateur se chargera de faire connaître sa position quant à la tenue de sa manifestation. La Ville de Bischwiller assure tout son soutien auprès des associations concernées.

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative

O.S.C.L.