LA JOURNÉE NATIONALE DU COMMERCE DE PROXIMITÉ ET DE L’ARTISANAT

du mardi 20 septembre 2022

Samedi 8 octobre 2022, jour de la braderie d’automne, la Ville de Bischwiller organisera la 14ème Journée Nationale du Commerce de Proximité et de l’Artisanat (J.N.C.P).

Améliorer la qualité de vie de ses citoyens est au centre des préoccupations de la Ville en favorisant les valeurs de proximité et de lien social.

La dynamique de ses commerces et la sensibilisation des habitants sur la nécessité d’acheter local y contribuent. Encore plus aujourd’hui dans un contexte de crise de l’énergie. On oublie les longs trajets en voiture et on achète local, c’est écologique et économique !

Ainsi de 10h à 16h, au centre-ville, la Ville, les commerçants et artisans engagés dans l’évènement proposeront aux visiteurs des animations leur permettant de gagner des lots et de découvrir leur métier.

La Ville proposera un rallye familial. Les joueurs récupèreront le carton de jeu devant le musée de la Laub à Bischwiller, point de départ du rallye, et devront, pour gagner un lot, marquer des points en réalisant les animations que les commerçants ont mis en place :

• Dessine la maison de tes rêves chez Néo Concept Immo,
  • Déguste et devine la bouteille mystère chez Pépites de vin,
  • Crée ta p’tite cigogne en bois chez Bois’art de Mimi,
  • Fais un selfie avec des lunettes de ton choix chez Lissac,
  • Fais un selfie avec un accessoire de coiffure chez au Salon de Julia,
  • Déguste et repars avec un échantillon chez Euro Vitalis,
  • Découvre diverses variétés de bois chez Steiner menuiserie,
  • Trouve l’issue de l’escape game au Labo Dumoulin,
  • Devine combien de carottes sont exposées à la Ferme Vogt,
  • Question mystère à la Boulangerie Karcher,
  • Et d’autres surprises chez Mutlu librairie et Mutlu boucherie.

En complément de ces animations, certains commerçants vous feront gagner des lots complémentaires, notamment la ferme Vogt qui proposera une tombola et Lissac qui mettra en jeu :

• 1 paire de lunettes solaires Ray-Ban,
  • 2 places pour le match Racing Strasbourg contre Lille le 16 octobre.

Alors n’hésitez plus, venez rencontrer vos commerçants et artisans de proximité, sous un format ludique, familial et sans condition d’achat.