Message du Maire : distribution masques

du dimanche 24 mai 2020

Chers concitoyennes et concitoyens de Bischwiller,

Enfin les masques vous ont été remis. Certes nous avons dû attendre un peu au-delà du délai initialement prévu, mais aujourd’hui chacun a eu l’occasion de récupérer le masque qui lui avait été promis. En se fédérant et un unissant leurs ressources, le Département du Bas-Rhin, la Communauté d’Agglomération de Haguenau et la Ville de Bischwiller ont répondu présents pour vous approvisionner en masques qui répondent aux exigences et sont pour l’essentiel fabriqués en Alsace.

Alors que lundi on nous annonçait la livraison des masques, mardi ils étaient à Bischwiller, mercredi et jeudi des enveloppes avec un masque étaient déposés dans 97.5% des boîtes aux lettres des familles bischwilléroises. Quelques erreurs ont pu se glisser dans la distribution mais elles ont été réparées aujourd’hui, je vous prie de m’en excuser. C’est une véritable prouesse d’avoir pu avec autant de réactivité réaliser la distribution des courriers puis des masques.

Un grand merci aux agents administratifs et techniques de la Ville qui se sont dépassés, pour que tout soit au point sans compter leur temps. Nous pouvons être fiers de leur engagement et de leur sens du service public.

Un grand merci aux élus de la Ville qui se sont transformés en facteurs mercredi et jeudi pour vous apporter l’information sur la distribution et un premier masque.

Enfin un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés, aujourd’hui, autour des élus pour vous accueillir et vous remettre les masques pour équiper l’ensemble de votre famille.

Maintenant que nous disposons des masques, utilisons-les. Car la meilleure arme contre le virus consiste à se protéger pour protéger les autres.

Ensemble, unis nous pouvons relever les défis que nous n’imaginions pas.

Jean-Lucien Netzer
Maire de Bischwiller