Ouverture de la piscine de plein air le 17 mai 2021

du mardi 11 mai 2021

La piscine de plein air de Bischwiller ouvre ses portes pour la saison estivale 2021 du lundi 17 mai jusqu’au 19 septembre.

Venez découvrir tout au long de l’été la grande pataugeoire ludique composée de deux bassins et profitez du bassin de taille olympique, dans un cadre de verdure exceptionnel de 3 hectares.

En raison du contexte actuel de crise épidémiologique lié à la COVID-19, la piscine de plein air de Bischwiller applique un protocole spécifique et strict pour favoriser la distanciation physique et le respect des gestes barrières.

Nouvelles règles et conditions d’inscription

La piscine est accessible tous les jours sur 2 créneaux au choix :

• de 9h30 à 13h30
  • de 14h00 à 19h30

L’accès est limité à 1000 personnes par créneau. Un seul créneau par jour et par personne peut être réservé,  il vous sera possible d’inscrire sur le même formulaire les personnes qui vous accompagnent.  Même débuté le créneau peut être réservé.

Attention : l’entrée sera interdite 1h avant la fin du créneau soit 12h30 et 18h30.

La réservation en ligne est obligatoire. En cas de difficulté d’inscription, vous pouvez contacter le 03 88 53 99 30 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30).

Un nettoyage avec une désinfection de la piscine défini selon le protocole spécifique COVID-19 est effectué entre chaque créneau.

Un plan de circulation strict identifié à l’entrée et à l’intérieur de la piscine permet de respecter la distanciation physique.

Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente (entrée / zone buvette), dans le hall d’accueil, les toilettes et dans le couloir d’accès aux espaces verts de la piscine.

Des points de désinfection (gel hydroalcoolique) sont mis à votre disposition en plusieurs endroits de l’établissement.

Les casiers sont accessibles et sont désinfectés entre chaque créneau.

Les douches à l’intérieur du bâtiment principal sont inaccessibles, seules les douches extérieures fixes ou mobiles peuvent être utilisées.

Accès aux bassins

Grand bassin

L’accès au grand bassin se fait par le pédiluve central et les sorties par les deux autres pédiluves. Nous vous demandons de respecter le sens de circulation déterminé, afin d’éviter tout croisement lors de vos déplacements pour les plages.

Pataugeoire

La distanciation physique est obligatoire.

• Aquagym et aquabike

La Ville de Bischwiller vous propose, cette saison, des séances gratuites d’aquagym et d’aquabike  pour adultes (sous réserve de réservation et de paiement de l’entrée à la piscine). Ces activités sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville et l’intensité des cours sera adaptée au public présent.

Programme du 24 mai au 29 août 2021

Rendez-vous 10 minutes avant le cours au bord de la piscine.

• Cours de natation

Des cours d’initiation à la natation seront proposés gratuitement par la Ville pour les Bischwillerois âgés de 6 à 12 ans  (sous réserve de réservation et de paiement de l’entrée à la piscine).
D’une durée de ¾ d’heure, ces cours pour apprendre à nager seront dispensés du lundi 12 juillet au jeudi 19 août.

Cet apprentissage se déroulera sous la forme de « mini stage » de 8 séances sur 15 jours. 9 enfants par séance seront accueillis du lundi au jeudi pendant 15 jours, soit 4 séances par semaine.

Des groupes seront proposés en fonction de l’âge des enfants (6-8 / 9-12). Ils seront encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville. Il est obligatoire de suivre toutes les séances.

Plus d’informations et inscription à partir du 1er juillet.

La buvette est accessible en vente à emporter et en terrasse.
Le port du masque est obligatoire dans la file d’attente.

Tarifs d’entrée

• Adultes : 2,70 € (1 entrée) – 21,60 € (carte 10 entrées) – 80 € (abonnement saison)
  • Enfants (+ 6 ans), scolaires, étudiants, chômeurs, séniors * : 1,20 € (1 entrée) – 10 € (carte 10 entrées) – 50 € (abonnement saison)
  • Entreprises * : 17 € (carte 10 entrées)
  • Enfants (- 6 ans) : gratuit

* sur présentation d’un justificatif en caisse

Pour un passage plus fluide en caisse, merci de privilégier le règlement par carte bancaire sans contact. Si ce n’est pas possible merci de faire l’appoint.

Rendez-vous rue du Stade, parking gratuit à proximité.

Piscine de plein air

Espace Paul Kauss