Ouverture de la piscine de plein air le 26 juin 2020

du samedi 20 juin 2020

La piscine de plein air de Bischwiller a ouvert ses portes le vendredi 26 juin pour la saison 2020.

Venez découvrir tout au long de l’été la grande pataugeoire ludique composée de deux bassins et profitez du bassin de taille olympique, dans un cadre de verdure exceptionnel de 3 hectares.

En raison du contexte actuel de crise épidémiologique lié à la COVID-19, la piscine de plein air de Bischwiller met en place un protocole spécifique et strict pour favoriser la distanciation physique et le respect des gestes barrières.

Elle vous accueille tous les jours jusqu’au 20 septembre sur 3 créneaux au choix :

• de 9h30 à 12h30
  • de 13h00 à 16h00
  • de 16h30 à 19h30

Nouvelles règles et conditions particulières

L’accès est limité à 350 personnes par créneau. Un seul créneau par jour et par personne peut être réservé.

La réservation en ligne est obligatoire. En cas de difficulté d’inscription, vous pouvez contacter le 03 88 53 99 30 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30).

Un nettoyage avec une désinfection de la piscine défini selon le protocole spécifique COVID-19 est effectué entre chaque créneau.

Un plan de circulation strict et identifié à l’entrée et à l’intérieur de la piscine permet de respecter la distanciation physique.

Le port du masque est obligatoire dans la file d’attente, dans le hall d’accueil et dans le couloir d’accès aux espaces verts de la piscine.

Des points de désinfection (gel hydroalcoolique) sont mis à votre disposition en plusieurs endroits de l’établissement.

Les vestiaires, sanitaires et douches à l’intérieur du bâtiment principal sont inaccessibles.

Pour les sanitaires, des blocs WC indépendants sont installés sur les pelouses et soumis au protocole sanitaire de nettoyage spécial COVID-19. Pour les douches, seules les douches extérieures fixes ou mobiles peuvent être utilisées.

Accès aux bassins

Grand bassin

L’accès au grand bassin se fait par le pédiluve central et les sorties par les deux autres pédiluves. Nous vous demandons de respecter le sens de circulation déterminé, afin d’éviter tout croisement pour vos déplacements sur les plages.

Pataugeoire

Certains jeux comme ceux à projection d’eau sont inaccessibles. La distanciation physique et l’application de l’ensemble des gestes barrières sont indispensables.

Activités

Le contexte sanitaire exceptionnel cette année ne permet pas de maintenir des cours collectifs d’aquagym, ni les baptêmes de plongée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nouveauté cet été :
Des cours d’initiation à la natation gratuits pour les Bischwillerois de 6 à 12 ans seront offerts par la Ville (sous réserve de réservation et de paiement de l’entrée à la piscine).
Des cours de ¾ d’heure pour apprendre à nager sont dispensés gratuitement par la Ville de Bischwiller, du lundi 6 juillet au jeudi 27 août, aux enfants de Bischwiller âgés de 6 à 12 ans.

Ces cours d’apprentissage sous forme de « mini stage » se déroulent sur 8 séances. 9 enfants par séance seront accueillis du lundi au jeudi pendant 15 jours soit 4 séances par semaine.
Deux créneaux horaires sont proposés en fonction de l’âge des enfants. Ils sont encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville. Il est obligatoire de suivre toutes les séances.

Plus d’informations et inscription.

La buvette est accessible en vente à emporter.

Tarifs

• Adultes : 2,70 € (1 entrée) – 21,60 € (carte 10 entrées) – 80 € (abonnement saison)
  • Enfants (+ 6 ans), scolaires, étudiants, chômeurs, séniors * : 1,20 € (1 entrée) – 10 € (carte 10 entrées) – 50 € (abonnement saison)
  • Entreprises * : 17 € (carte 10 entrées)
  • Enfants (- 6 ans) : gratuit

* sur présentation d’un justificatif en caisse

Pour un passage plus fluide en caisse, merci de faire l’appoint.

Rendez-vous rue du Stade, parking gratuit à proximité.