Projet d’aménagement rues des Cimetières et de la Tuilerie

du mercredi 08 juillet 2020

Pour la sécurité de tous, des travaux d’aménagement rue des Cimetières et rue de la Tuilerie sont prévus courant 2020 et 2021.

Rue des Cimetières, le projet consiste à réduire la vitesse des usagers, hiérarchiser le stationnement et réaliser deux trottoirs pour permettre le déplacement en toute sécurité des personnes à mobilité réduite. Pour cela, il est prévu de réduire l’emprise de la chaussée à 5.50 mètres, de passer la rue en priorité à droite et de délimiter les stationnements par des bordures afin de ne plus permettre le stationnement sur les trottoirs.

Rue de la Tuilerie, le projet permettra de sécuriser la sortie de la rue, de hiérarchiser le stationnement qui pose problème actuellement et de mettre en conformité les trottoirs. Le sens de circulation dans la rue sera modifié. L’entrée se fera par la rue des Cimetières et la sortie par la rue du Moulin. Cette solution offre une meilleure visibilité et permettra de créer des places de stationnement devant la boulangerie rue des Cimetières.

Découvrez le projet d’aménagement.

Votre avis compte

En raison du contexte actuel de crise épidémiologique lié à la COVID-19, la tenue d’une réunion publique de présentation du projet n’est malheureusement pas possible. Cependant, la Ville de Bischwiller tient à ce que les riverains puissent donner leurs avis sur ce projet et met en place le formulaire ci-dessous pour les recueillir.

N’hésitez pas à le compléter avant le 6 septembre 2020 pour nous faire part de votre avis et de vos suggestions sur ces travaux. Au besoin, les services techniques prendront contact avec vous pour répondre à vos interrogations.

Projet d'aménagement rues des Cimetières et de la Tuilerie

• Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires *
  • Vos coordonnées

• Vos suggestions et remarques

• Concernant vos données personnelles

Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie de Bischwiller.
    La durée de conservation de ces données est définie dans notre page "Politique de confidentialité". Elles sont destinées aux services techniques, au service communication ou aux services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

• Lutte anti-spam

Dans le cadre de la lutte anti-spam, merci de cocher la case correspondante
    ci-dessous et éventuellement de répondre aux questions posées.

Direction du Cadre de Vie & des Équipements

1-9 place de la Mairie