Un arbre enlevé, un arbre replanté

du mercredi 08 décembre 2021

Engagés pour le plan climat, la Ville de Bischwiller et Inneo solutions ont réalisé la plantation de 20 arbres à la Pinède du Castor à Bischwiller, le mercredi 8 décembre 2021. Offerts par Inneo solutions, ces arbres remplacent ceux abîmés au courant de l’année dernière par les intempéries.

Dans le cadre de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’entreprise Inneo solutions, dont le siège social est basé à Bischwiller, affirme sa volonté de contribuer, à son niveau, à la protection de l’environnement. Cette année, l’entreprise a souhaité soutenir la Ville de Bischwiller qui réalise depuis de nombreuses années des actions en faveur du développement durable et de la protection de la biodiversité avec notamment comme politique « un arbre enlevé, un arbre replanté ».

L’environnement au cœur de la politique de la Ville

Depuis 2014, la municipalité s’est engagée pour la préservation du cadre de vie de ses habitants en plaçant l’environnement au cœur de ses préoccupations.
Ainsi, cette plantation d’arbres à la Pinède du Castor est un exemple concret de sa volonté de préserver et de développer la nature en ville. Ainsi, 20 arbres financés par Inneo solutions ont été replantés dans la Pinède du Castor à Bischwiller en remplacement des arbres abîmés au courant de l’année dernière.

Face aux changements climatiques, les arbres sont indispensables pour lutter contre l’effet de serre en rafraîchissant l’air, en absorbant le carbone et en produisant de l’ombre. Ils favorisent également la préservation et le développement de la biodiversité en milieu urbain ; et d’une manière générale, la présence de végétation en ville participe au bien-être des habitants.