08 février 2025
20h00 - 22h301 rue du Stade
1 rue du Stade
67240
Bischwiller
Le 8 février 2025, le concert « God save the Dream » va faire vibrer la MAC de Bischwiller. Après s’être produit au Zénith de Strasbourg, les 120 choristes des ensembles vocaux Catharsis et Catharsis Queen chanteront à pleine voix sous la direction du chef de choeur Thomas Hurter.
La soirée se vivra en deux parties :
Catharsis Queen proposera un programme exclusivement consacré aux chansons du groupe de Freddy Mercury et ses acolytes. Ça sera l’occasion d’écouter du Queen comme vous ne l’avez jamais encore entendu !
Puis ça sera au tour de l’ensemble vocal Catharsis de proposer un programme sur le rêve. Le rêve sous toutes ses coutures ; du rêve d’idéal, en passant par les mauvais rêves et les désillusions, jusqu’aux rêves qui font avancer et qui nourrissent l’espoir.
Au delà de l’enjeu artistique, la vraie beauté du défi est de mettre sur la scène du Zénith des choristes amateurs qui seront vraiment au coeur du spectacle. C’est aussi là que se situe la part du rêve qu’ils auront à coeur de partager avec le public. En effet, ce sont bien les chorales, telles de véritables orchestres, parfois à cappella ou simplement accompagnées d’une pianiste et de quelques touches de percussions, qui créeront le rêve musical de la soirée. C’est sans artifices, simplement avec leurs voix et la richesse des harmonies que ces choristes amateurs espèrent provoquer le frisson dans le public.