Agent chargé du patrimoine et de la règlementation

La Ville de Bischwiller recherche un agent chargé du patrimoine et de la règlementation par voie statutaire ou en CDD de 14 mois.

Vous serez  chargé  :

• du suivi administratif des affaires immobilières de la ville
  • de la gestion administrative des Etablissements Recevant du Public (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d’établissement…)
  • de la gestion des occupations du domaine public

Vos activités principales seront :

Patrimoine

• Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations…)
  • Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine
  • Rédaction des actes administratifs, baux, conventions et tous documents relatifs
  • Gérer les déclarations d’intention d’aliéner et des préemptions éventuelles
  • Gérer la numérotation des immeubles en lien avec le service population
  • Gérer la chasse communale en lien avec l’élu de référence
  • Suivi des statistiques des logements sociaux (loi SRU)
  • Rédiger les avis sur les bâtiments remarquables

Réglementation

• Gérer le suivi administratif des dossiers ERP (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d’établissement, rédaction des arrêtés, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site …)
  • Assurer le suivi administratif des demandes d’occupation du domaine public (rédaction de l’autorisation, facturation, …)
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de la police municipale (débits de boisson, prolongation d’heures de police, arrêté de circulation…)
  • Assurer le suivi administratif des demandes d’enseignes et affichages publicitaires
  • Gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades
  • Réaliser un suivi statistique des demandes au titre de la réglementation
  • Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, règlement des enseignes…)

Urbanisme (ERP)

Conseiller les pétitionnaires, suivre et vérifier l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme (AT & AT rattaché au PC)

Base de rémunération : grille de rémunération des adjoints administratifs

Avantages : Titres restaurant, participation à la mutuelle santé et au frais domicile-travail et 13ème mois.

Service : Direction du Cadre de Vie & des Équipements

Date limite de candidature : 24/02/2023

Fiche de poste :

Merci d’adresser une lettre de candidature avec CV,
pour le 24/02/2023 au plus tard
à M. le Maire de Bischwiller
1-9 place de la Mairie
67241 BISCHWILLER Cedex
ou par courriel recrutement@bischwiller.com

Candidature emploi

• Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires *
  • Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Concernant vos données personnelles

Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie de Bischwiller.
    La durée de conservation de ces données est définie dans notre page "Politique de confidentialité". Elles sont destinées aux services techniques, au service communication ou aux services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

• Lutte anti-spam

Dans le cadre de la lutte anti-spam, merci de cocher la case correspondante
    ci-dessous et éventuellement de répondre aux questions posées.