Découverte des sports et des associations

La Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative, avec le soutien des associations locales, permet aux enfants et aux jeunes de Bischwiller de participer à de multiples animations.

Opération T’Cap

Tu as entre 6 et 16 ans et tu souhaites participer gratuitement à des activités sportives, culturelles ou de loisirs (pétanque, basket, badminton, échecs, judo,…) ? T’Cap, opération proposée par la Directions des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative de la Ville de Bischwiller, et qui se déroule pendant les petites vacances scolaires de Toussaint, Pâques et Carnaval, va t’intéresser.

Opération Pass’sports

Tu as entre 6 et 16 ans, tu habites ou tu es scolarisé(e) à Bischwiller et tu souhaites découvrir et essayer de nouvelles pratiques sportives ? Alors cette opération est pour toi.

De la mi-septembre à la mi-octobre, une douzaine de clubs sportifs de la Ville de Bischwiller t’ouvrent leurs portes et te proposent de participer à leurs entraînements. Tu auras la possibilité de pratiquer jusqu’à 3 activités gratuitement. Outre le fait de découvrir un sport, tu rencontreras des enfants de ton âge avec qui tu pourras sympathiser. Alors vient vite révéler tes qualités physiques peut-être insoupçonnées en t’inscrivant à l’opération Pass’sports.

Le premier samedi après la rentrée scolaire de septembre, la Ville de Bischwiller vous invite à participer à Vita’Cité.

Vita’Cité, la journée bischwilleroise pour trouver son activité de loisirs !

Une journée pour découvrir toutes les activités proposées par les associations culturelles, sportives et de loisirs. Musique, escalade, chiens de traineaux, zumba, broderie, échecs, canoëkayak, marche nordique, radio… Nombreuses démonstrations, maquillage pour les enfants, sculpture sur ballon, tombola et petite restauration sur place. Le rendez-vous est donné à l’Espace Paul Kauss, rue du Stade et l’entrée est gratuite.

Une richesse associative bischwilleroise

Organisée par la Ville de Bischwiller en partenariat avec les associations locales, Vita’Cité rassemble pour plus d’une soixantaine d’associations, amicales et clubs locaux sportifs, culturels ou de loisirs.

Dédiée à la famille, aux adultes et aux enfants, la journée est très festive. Elle offre la possibilité aux personnes présentes d’essayer des activités de loisirs (escalade, canoë-kayak à la piscine, jeu d’échecs, plongée, zumba, basket, tennis, foot, musique, etc.). Des animations et des démonstrations se dérouleront tout au long de la journée dans la rue du Stade, en plein air, et au Centre

Sportif couvert (face au Lycée André Maurois). L’accès à la piscine est également gratuit pour tous !

Des animations pour les enfants

Des ateliers de maquillage et de sculpture sur ballon sont proposés aux enfants pendant la journée.

Les enfants de 6 à 16 ans pourront participer à un jeu gratuit « Vita’Game », avec de nombreux lots à gagner. Tombola à 16h pour tous les joueurs de Vita’Game ayant terminé leur partie.

Découverte du canoë-kayak à la piscine de Bischwiller lors de la journée Vita’Cité

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative
1-9, place de la Mairie