Bischwiller On Air

Affiche du festival Bischwiller On Air

 

 

 

Du 17 juillet au 21 août, la ville de Bischwiller et ses partenaires vous donnent rendez-vous les mercredis et les samedis soir au stade des Pins – rue du Stade. Durant tout l’été, de nombreux artistes locaux se produiront pour vous proposer des spectacles variés gratuits qui plairont à toute la famille.    

Le festival de l’été de Bischwiller avec au programme :

Samedi 17 juillet à 20h – Musiques du Monde / Ensemble Karmanota

L’ensemble Karmanota vous propose un voyage musical autour de la Méditerranée avec des instruments originaux ouvrant des fenêtres sur diverses cultures dans le respect des styles et arrangé avec finesse. Karmanota s’est formé au sein du collectif “Musique pour la Paix” initié par Baris Ayhan, musicien et voyageur bischwillérois.

Petite restauration sur place par la Boulangerie Karcher.

 

Mercredi 21 juillet à 18h30 – Spectacle Danse Hip-Hop / Association Globale

Découvrez la danse Hip-Hop avec l’Association Globale. La soirée débutera avec des prestations chorégraphiques réservées aux cours de danse hip-Hop de la région afin de mettre à l’honneur les élèves et leurs professeurs.

Un jury de professionnels sera établi parmi les artistes et personnalités de la région qui auront la lourde tâche de départager le meilleur groupe. La deuxième partie sera consacrée à une battle d’exhibition entre les élèves et leur professeur ALL SCHOOL VS. NEW SCHOOL.

Petite restauration sur place par Cook Manuchel.

 

Samedi 24 juillet à 20h : Concert en deux parties – Dans le cadre du SummerLied Tour

  • 1ère partie les trois finalistes du concours d’Stimme 2021 : Cynthia Colombo, Brigitte Crenner (B drop) et Delphine Untereiner (DelLlfyne)
  • Seconde partie le chanteur- violoniste Matskat (musique actuelle / chansons pop)Il connaît les secrets d’un langage improvisé propre à traduire les élans de l’âme. De l’humour toujours et de l’émotion dans cette voix primitive qui sait s’affranchir du poids des mots et qu’on nomme le scat ! Vous voici embarqués avec ses amis musiciens pour une promenade acoustique aux influences pop-rock teintées de jazz et de musiques du monde.

Petite restauration sur place par Cook Manuchel.

 

Mercredi 28 juillet à 18h30 – Spectacle musical / Le Bateau Ivre

Le Bateau Ivre est un quintette instrumental qui associe la flûte et la harpe au trio à cordes. Ce mélange de timbres confère à l’ensemble une grande richesse sonore et lui permet d’obtenir des couleurs et des atmosphères extrêmement variées. C’est une modernité chantante, pleine de sensualité et d’exotisme, qui s’offre au public.

Petite restauration sur place par la Boulangerie Karcher.

 

Samedi 31 juillet à 20h30 : Concert – Chanson Electro-Organique / Verdée – Dans le cadre du SummerLied Tour

Elle voulait un nom à la fois neuf et enraciné, inédit et familier. La terminaison de vieux prénoms féminins et comme un écho de vert, de vrai. Verdée, c’est un nom qui raconte forcément un arbre, une colline, une brise montée de l’éternité du sol.
Verdée est une artiste qui ressemble à son nom. À la fois prodige et amie, limpidité et mystère, proche et perchée… Si l’on aime comparer, disons l’âme combative d’Anne Sylvestre dans la fébrilité de Björk, une chamane sioux dans la chanson XXIe siècle…

Petite restauration sur place par Seb’Flam.

 

Mercredi 4 août à 20h : Spectacle folklorique / Ensemble d’Arts Populaires de Haguenau

Présentation de costumes alsaciens et de danses folkloriques.

Petite restauration sur place par la Brasserie Le Refuge et Le Truck de Schotz.

 

Samedi 7 août à 20h : Spectacle de rue / Compagnie Marotte et les Musards

N’imaginez surtout pas un concert médiéval ennuyeux et plat !

A la façon de leurs ancêtres jongléors, « Marotte et les Musards » chantent, jouent, content et jonglent avec humour et beaucoup d’interactivité avec le public. Sur leur théâtre de poche, surmonté d’une grande tente médiévale venez découvrir ce spectacle éclectique et enchantant.

Petite restauration sur place par la Brasserie Le Refuge et Le Truck de Schotz.

INFORMATION : ce spectacle est déplacé au Centre Culturel Claude Vigée

Mercredi 11 août à 18h30 : Spectacle pour enfant / Frappadingue

Deux personnages pour une quête : sauver une donzelle princesse en vue d’épousailles. Françouille vous raconte cette aventure comme si vous y étiez, attachez vos larmes, vous risquez de pleurer de rire ! Un spectacle drôle et sensible, un comédien, deux personnages, mais aussi de la pyrotechnie, des chansons, de l’action, de l’amooouuuuuur et du rebondissement. Un bon moment en perspective.

Petite restauration sur place par Le Truck de Schotz.

 

Samedi 14 août à 18h30 : Spectacle de cirque aérien et acrobatique / Compagnie No Panication

NO PANICATION est une pause circassienne aux allures de sieste éveillée. Le public est invité à s’allonger sous le trapèze avec le ciel pour toile de fond. C’est un spectacle de trapèze ballant pour grands espaces verts ; un temps de détente insolite. Le dispositif trapèze-sieste vous embarque, il vous berce. Ce sera comme regarder défiler le paysage depuis la fenêtre d’un train. Sauf que la métaphore s’arrête là. Dans NO PANICATION, ni le train ni le paysage ne bougent, mais ce sont les ballants du trapèze qui mettent tout en mouvement accompagnés de musique.

 

Mercredi 18 août à 18h30 : Théâtre d’improvisation / Compagnie Banana Impro

Banana Impro c’est la compagnie professionnelle d’improvisation qui a réuni plus de 9000 spectateurs à ses spectacles tout publics, méchamment drôles et où tout peut arriver ! Proposez vos mots les plus improbables au Maître de Cérémonie et les comédiens s’en empareront aussitôt pour vous faire vivre un spectacle forcément unique… puisque rien n’est écrit à l’avance !

Banana Impro fait partie des membres de l’International Theatresports Institute et c’est la seule compagnie en France à détenir la licence Gorilla Theatre.

Petite restauration sur place par Le Truck de Schotz.

 

Samedi 21 août à 21h30 : Cinéma de plein air « Le prince oublié » avec Omar Sy – en collaboration avec le CASF

Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire…

A cette occasion, des ateliers gratuits « EN ATTENDANT LA SEANCE » auront lieu à la médiathèque vendredi 30 juillet de 9h à 10h30. Venez écouter des histoires et confectionner des attrape-rêves. Réservation au 03 88 63 24 49

 

Informations pratiques

  • RDV au Stade des Pins – rue du stade – 67240 Bischwiller
  • Spectacles gratuits
  • Capacité maximum d’accueil 300 places
  • Pas de réservation

Protocole sanitaire :

  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
  • A partir de 18 ans présentation d’un pass sanitaire obligatoire : certificat de vaccination, ou test négatif rt-pcr ou antigénique de moins de 72h, ou certificat de rétablissement de la covid-19 de moins de 6 mois.

SummerLied Tour – Edition spéciale !

SummerLied s’est lancé un nouveau défi suite à l’annulation de son festival. Partir sur les routes à la rencontre du public et fêter le retour des festivals en plein air en mettant à l’honneur l’alsacien et toutes les musiques du monde ! Le rendez-vous est pris avec la ville de Bischwiller pour entamer sa tournée.

CONTACT

Direction de la Culture et de la Communication

1-9 place de la Mairie
67240 BISCHWILLER

0388537154

dcc@bischwiller.com