Propreté urbaine

Entretien des caniveaux

Dans le cadre de l’embellissement de la ville, la participation de tous à l’entretien des trottoirs et caniveaux est fortement appréciée.

Vivre dans une ville propre tel est le souhait de chacun. C’est pour cela que la Ville de Bischwiller encourage fortement ces administrés à participer à l’entretien des caniveaux devant leur propriété tout au long de l’année. Pour un cadre de vie plus propre et plus agréable il est recommandé de nettoyer son caniveau régulièrement afin de faciliter l’écoulement des eaux en cas de pluie mais également en automne pour retirer les nombreuses feuilles mortes. La commune remercie grandement ceux qui participent activement au nettoyage au droit de leur propriété.

Déneigement des trottoirs

Il appartient aux habitants, propriétaires et locataires, de déneiger devant leur domicile, afin d’assurer un libre passage des piétons sur le trottoir. La neige ou la glace sera entassée de manière à ne pas gêner le passage des piétons, du facteur et l’écoulement des eaux.

Déneigement à Bischwiller

Solidarité entre voisins

Lorsque vous déneigez votre trottoir devant votre domicile, pensez à le faire aussi devant le domicile d’une personne âgée.

Déjections canines

Depuis juin 2003, la Ville de Bischwiller a mis à votre disposition, aux quatre coins de la ville, des distributeurs de sacs « Toutounet » destinés à recevoir les déchets canins.

Bon nombre de nos concitoyens les utilisent et nous les en félicitons. Continuons nos efforts pour donner un cadre de vie agréable à nos rues et à nos espaces verts.

« Je l’aime, donc je ramasse ! »

CONTACT

Direction du Cadre de Vie & des Équipements

1-9 place de la Mairie
67240 Bischwiller

03 88 53 99 45

services.techniques@bischwiller.com

À TÉLÉCHARGER

TOUTOUNET 2018

pdf, 3,67 MB