CRIT'AIR : LE CERTIFICAT QUALITÉ DE L'AIR

Le certificat qualité de l’air est un autocollant sécurisé, à coller sur le véhicule, qui indique sa classe environnementale en fonction de ses émissions de polluants atmosphériques.

Crit'air

Il existe 6 classes de certificats. Le certificat qualité de l’air permet de favoriser les véhicules les moins polluants :

• modalités de stationnement favorables ;
  • conditions de circulation privilégiées ;
  • possibilité de circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR) ou en cas de pic de pollution.

Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte instaurées par certaines collectivités comme Paris ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution à Strasbourg notamment à partir de l'automne.

Les usagers peuvent le commander sur : https://certificat-air.gouv.fr/