Centre Communal d’action sociale (CCAS)

ECOUTE, DIAGNOSTIC, AIDE et CONSEILS : le CCAS apporte soutien à tous les Bischwillerois confrontés aux difficultés de la vie.

L’Action Sociale : un rôle majeur et obligatoire

Le Centre Communal d’Action Sociale  anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il mène des actions de solidarité, individuelles ou collectives et de prévention en direction des familles.

Vous avez des problèmes financiers ? Nous sommes là pour vous aider !

Vous serez reçu par un professionnel qui étudiera votre situation et évaluera vos besoins. Il pourra, selon le cas, mettre en place des aides adaptées (aides facultatives) ou vous orienter en faisant le lien vers d’autres organismes, (aides légales) avec lesquels le CCAS travaille en partenariat (Conseil Départemental, CAF, CPAM, bailleurs sociaux).

L’Epicerie Sociale ESCAL

Elle a pour but d’apporter une aide alimentaire aux personnes et aux familles qui en ont le plus besoin, dans un souci de respect de leur dignité.

Pour en savoir plus 

Les logements sociaux

Vous pouvez retirer au CCAS des formulaires de demande de logement social sur Bischwiller pour les bailleurs sociaux ou télécharger le formulaire « demande de logement social »

La domiciliation

Permet aux personnes sans résidence stable d’avoir une adresse administrative pour pouvoir faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux. Les demandes initiales et les renouvellements d’élection de domicile font l’objet d’un entretien avec un agent du CCAS au cours duquel sont abordés les différents droits auxquels la personne peut prétendre.

Le CCAS c’est aussi : le transport à la Demande !

Pour en savoir plus 

Centre Communal d’Action Sociale – Annexe du Lion d’Or

CONTACT

1, rue du Château B.P 10035 67241 BISCHWILLER CEDEX

03.88.53.99.53

ccas@bischwiller.com

Du Lundi au Vendredi :
8h30 – 12h00 (sans rendez-vous)
13h30 – 17h30 (sur rendez-vous)

À TÉLÉCHARGER

Demande logement social

pdf, 526,36 KB