La vidéo protection aide à réduire le nombre des dégradations et des comportements qui portent atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique.
La vidéoprotection
Apporte aussi un concours à la Gendarmerie Nationale, active sur le ban municipal.
Avec l’extension du dispositif, la population est désormais protégée par 25 caméras, réparties dans la ville. Les vidéos sont toutes centralisées à la Mairie, grâce à un réseau sans fil urbain, du type Wifi.
Mentions relative à la collecte des images de vidéoprotection
Le maire, Jean-Lucien NETZER, autorité représentant la commune de Bischwiller, responsable du système de vidéoprotection, recueille des informations vous concernant pour
Finalité du système :
- Sécurité des personnes
- Prévention des atteintes aux biens
- Protection des bâtiments publics
Base légale du traitement :
L’obligation légale : Le traitement est imposé par des textes légaux.
Destinataires des données :
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Aux forces de l’ordre sur réquisition écrite.
Traitement des images :
Le traitement des images se fait dans les locaux de la police municipale sise 1-9 place de la mairie 67240 Bischwiller.
Durée de conservation des images :
Les images sont enregistrées pour une durée légale maximale de 15 jours. Ces images sont automatiquement détruites à l’issue de ce délai.
Personnes habilitées à accéder aux images :
Le visionnage des images ne peut être réalisé que par des agents spécifiquement et individuellement habilités. Ils sont désignés par l’autorité territoriale et déclarés en préfecture.
En outre, un registre mentionnant notamment les enregistrements réalisés, la date de destruction des images, le cas échéant, la date de leur transmission au parquet doit être tenu (cf. article R252-11 du CSI).
Demande d’informations :
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits, veuillez contacter le Délégué à la Protection des données au Centre De Gestion du Bas-Rhin à l’adresse électronique suivante : rgpd@cdg67.fr en mentionnant l’objet de votre demande ainsi que l’adresse de la commune concernée ou à l’adresse postale suivante : Mairie de Bischwiller 1-9 place de la Mairie 67240 Bischwiller.
Pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : rgpd@cdg67.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.