Vita’Santé

La Ville de Bischwiller s’engage depuis de nombreuses années à développer des actions en faveur du bien-être et de la santé de ses citoyens. Le dispositif « VITA’SANTE » a ainsi vu le jour en 2019. Il est porté par Patrick Mertz et Cathy Kientz, adjoints au Maire.

Par ce dispositif, la Ville de Bischwiller s’investit pour la prévention de la santé de ses concitoyens et souhaite sensibiliser les familles à la nécessité d’adopter une bonne hygiène de vie pour prévenir les risques d’addictions, de maladies, d’accidents ou de handicap et ralentir les conséquences physiques et psychiques du vieillissement.
Grâce à un partenariat fort entre la Ville, les professionnels de santé, des intervenants spécialisés et les associations locales de nombreuses interventions autour de la question de la santé et des addictions sont réalisées.

Plusieurs thématiques sont abordées afin de s’adresser à l’ensemble des publics : enfants, adolescents, adultes et seniors. Un programme spécifique est développé en direction du public scolaire.