Opération tranquillité vacances – Vidéo protection

Chaque année, la police municipale de Bischwiller s’engage, aux côtés de la gendarmerie, à surveiller votre habitation lors de vos départs en vacances.

La surveillance de votre habitation

La police municipale de Bischwiller participe tout au long de l’année à l’opération « tranquillité vacances » menée depuis plusieurs années par la gendarmerie. Cette opération a pour but de prévenir les risques de cambriolage durant les congés des particuliers. Les policiers municipaux assureront une tournée régulière autour de votre domicile. Les agents seront attentifs à toute anomalie relative à votre habitation.
Afin de bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire au moins 48 heures avant votre départ en congés, en complétant le formulaire « Opération tranquillité vacances à Bischwiller ». Ce dernier est disponible à l’accueil de votre mairie ou en téléchargement.

A noter : En cas de modification de la durée de votre absence, pensez à prévenir la police municipale.

La vidéoprotection aide à réduire le nombre des dégradations et des comportements qui portent atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique.

La vidéoprotection

Apporte aussi un concours à la Gendarmerie Nationale, active sur le ban municipal.
Avec l’extension du dispositif, la population est désormais protégée par 25 caméras, réparties dans la ville. Les vidéos sont toutes centralisées à la Mairie, grâce à un réseau sans fil urbain, du type Wifi.

L’accès aux images est possible uniquement au poste de police, sur demande et dans le respect de la loi.

La vidéo-protection à Bischwiller

Police Municipale