Aller directement au contenu principal

Police municipale

plus de prévention, plus de sécurité

police BischwillerLes missions de la police municipale de Bischwiller sont importantes et diverses

Prévention de la délinquance
Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) rassemble les partenaires concernés (Etat, Education Nationale, Conseil Général, Ville, Gendarmerie nationale, Police municipale…) pour fixer les orientations de la politique de sécurité de Bischwiller et de ses environs. Il se préoccupe particulièrement de la situation des enfants mineurs. Le maire ou l'adjoint délégué à la tranquillité publique le préside.
Le Conseil des Droits et Devoirs des Familles permet de convoquer l’enfant mineur en présence de ses parents ou d’un représentant, en cas d’infraction ou d’absentéisme scolaire.

Etablissements scolaires : la police municipale mène des actions de prévention et de sécurisation. Basées sur le rappel des valeurs et des règles de respect, elles contribuent à responsabiliser les élèves. C’est un travail mené en partenariat avec la gendarmerie :  une convention de coordination a été signée le 23 mai 2012.

Mais la liste des missions est longue.
La police intervient en matière de nuisances sonores, de violences intra-familiales, d’assistance à personne, de recherche de personnes disparues, de secours à personne, de présence lors de manifestations, de constatation des infractions au code de la route...

PM_2013 Bischwiller

 

 

Lutter contre l’insécurité ou l’incivilité : chaque citoyen a son rôle à jouer

La sécurité des personnes et des biens est une mission des forces de l’ordre. En adoptant une attitude responsable, chacun contribue à réduire le taux de délinquance. Par cette action, nous faisons de notre ville un lieu paisible et agréable à vivre.

 

 

Petit rappel à l’attention des cyclistes et des motocyclistes

Il est important de respecter les règles du code de la route pour prévenir les accidents. Pensez à vérifier vos équipements de sécurité.

Contact
Police municipale - Tél : 03 88 53 99 60