Exposition De 14 à 18 : des tranchées aux avenues

Expo 14-18 Bischwiller

Du 28 septembre au 31 décembre 2018, la Maison des Arts de Bischwiller accueille l'exposition temporaire De 14 à 18 : des tranchées aux avenues

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, la Ville de Bischwiller présente une exposition autour du contexte de ce conflit : « De 14 à 18 : des tranchées aux avenues ». Près de 180 pièces issues de musées, archives et collections privées rappelleront notre histoire contemporaine, avec ses héros anonymes et leurs généraux des deux côtés du front, ainsi que la vie à l’arrière, avec tout particulièrement la question du corps émancipé (la femme le temps du conflit) ou du corps souffrant (les gueules cassées).

Les manifestations autour de l'exposition

Spectacles, journée d’étude, concert et visites guidées permettront de découvrir cette exposition bilingue français-allemand labellisée par la Mission Centenaire 14-18 et soutenue par le Souvenir Français.

Retrouvez toute la programmation dans le dépliant de l'exposition disponible à l'accueil de la Mairie et dans les musées de la ville.

Découvrez le détail des animations ici.

Contact :
Service culture et patrimoine historique : Tél. : +33 (0)3 88 53 99 28 ; musee@bischwiller.com