Travaux Quartier des Musiciens

La Communauté d'Agglomération de Haguenau a engagé des travaux de voirie dans le Quartier des Musiciens et la rue de la République à BISCHWILLER, afin d’améliorer la sécurité des usagers. La circulation y sera perturbée en fonction de l’avancement du chantier à compter du mardi 22 mai 2018. La durée des travaux est estimée à 6 semaines.

Travaux quartier musiciens Bischwiller

A cet effet, des déviations seront mises en place :

Plan de déviation Quartier des Musiciens

Plan de déviation Carrefour Joffre-République

Les travaux ont pour objet l’aménagement des entrées de la future Zone 30 du quartier dit des Musiciens au niveau du carrefour rue de Marienthal et rue de Guillaume Riff ainsi qu’au niveau de la rue des Jardins et la rue des Vergers par la création de trottoirs traversant.

Travaux quartier musiciens Bischwiller

Afin de limiter le passage des usagers par la rue de Weitbruch, un trottoir sera créé à la hauteur de la rue des Moissons et trois écluses doubles, en mobilier modulable, seront implantées sur toute la longueur de la rue.

Travaux quartier musiciens Bischwiller

Aussi, dans le but de sécuriser le carrefour rue du Maréchal Joffre (RD 329) et rue de la République, un plateau surélevé sera mis en place. Toujours dans le même objectif de sécurisation des usagers, un coussin berlinois sera implanté à proximité de l’école « Centre ».

Enfin, la rue de la République passera en sens unique avec double sens cyclable à savoir dans un sens depuis la rue de Weitbruch vers la rue du Maréchal Joffre et dans l’autre sens depuis la rue Française vers la rue du maréchal Joffre.

Nous nous efforcerons de limiter autant que possible la gêne occasionnée par ces travaux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience.

Contact :
Services Techniques