Centre de vaccination

du vendredi 03 septembre 2021

Mot du Maire

Chers concitoyens de Bischwiller,

A vous de jouer, et de vous faire vacciner.

Après l’accord de l’Autorité Régionale de Santé, l’arrêté préfectoral prescrivant l’ouverture d’un centre de vaccination à Bischwiller, le site Doctolib ouvre ce matin pour fixer votre rendez-vous de vaccination.

Le vaccin MODERNA est en cours d’acheminement et sera à Bischwiller dès demain.

Un travail remarquable a été fourni par les services de la Ville, les médecins, pharmaciens et infirmières référents, aujourd’hui tout est prêt pour vous accueillir dès lundi 19 avril.
L’éradication du virus passe par votre volonté pour vous faire vacciner.

Bonne vaccination à tous.

Jean-Lucien Netzer
Maire de Bischwiller
Le 19 avril 2021

Informations pratiques

Le centre de vaccination de Bischwiller est ouvert depuis lundi 19 avril au complexe sportif couvert, 3 rue du Stade. Il a administré le vaccin Moderna et depuis le 29 mai Pfizer/BioNTech.

Il vous accueille uniquement sur rendez-vous.

Il est ouvert aux horaires suivants :
📍 Le mercredi et samedi toute la journée de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Comment réserver ?

Attention : le centre de vaccination est accessible UNIQUEMENT sur rendez-vous

Pour réserver votre rendez-vous :
👉 Allez sur le site internet Doctolib : https://bit.ly/2PPmvMd

En cas de difficultés pour obtenir un RDV sur Doctolib, vous pouvez téléphoner au standard mis en place par la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) au 09 70 81 81 61 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

‼️ Aucun rendez-vous ne sera pris en Mairie ou au centre sportif couvert ‼️

Qui peut être vacciné au Centre de vaccination de Bischwiller ?

Le centre de vaccination de Bischwiller est prévu pour couvrir le secteur qui s’étend de la Basse-Zorn jusqu’au Pays Rhénan, soit 70 000 habitants environ.

Le centre suit les directives gouvernementales. Toutes les personnes à partir de 12 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Centre de vaccination de Bischwiller

Transport

Vous habitez à Bischwiller ou Oberhoffen-sur-Moder et ne possédez pas de véhicule ou avez des difficultés à vous déplacer ? Le transport à la demande (TAD) est gratuit pour vous rendre au centre de vaccination. Le Centre Communal d’Action Sociale vous propose le service TAD « Transport à la demande » du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Réservez votre transport dès la prise de rendez-vous sur Doctolib effectuée au 03 88 53 71 56 (prix d’un appel local)
Tous les jours du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
8h30 – 11h45 / 13h30 – 17h (16h le vendredi)

Centre de vaccination