Centre de vaccination de Bischwiller

du lundi 24 janvier 2022

Afin de poursuivre ses efforts pour accompagner au mieux les Bischwillerois durant cette crise sanitaire, la Ville de Bischwiller a rouvert son centre de vaccination le 6 décembre au complexe sportif couvert, 3 rue du Stade (salle Alsace). Il est accessible sur rendez-vous uniquement via la plateforme Doctolib.

Le centre de vaccination de Bischwiller est ouvert :

• aux personnes qui ne sont pas vaccinées (2ème injection)
  • aux personnes qui ont reçu leur deuxième injection et qui souhaitent recevoir leur dose de rappel en respectant un délai minimum de 3 mois pour les adultes (+ de 18 ans) et de 6 mois pour les 12-17 ans entre la seconde injection et le rappel.

Depuis le 24 janvier 2022 le rappel vaccinal est ouvert aux adolescents de 12 à 17 ans et le pass sanitaire devient le pass vaccinal pour les personnes âgées de plus de 16 ans.

Quel vaccin ?

• Le vaccin (ARN) PFIZER est réservé aux personnes de 12 à 30 ans.
  • Le vaccin (ARN) MODERNA est réservé aux personnes de plus de 30 ans.

HEURES D’OUVERTURE DU CENTRE DE VACCINATION

Il est ouvert aux horaires suivants :
? Le centre de vaccination est ouvert (uniquement sur rendez-vous) le mercredi et le samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Comment réserver ?

Attention : le centre de vaccination est accessible UNIQUEMENT sur rendez-vous

Pour réserver votre rendez-vous :
? Allez sur le site internet Doctolib : https://bit.ly/2PPmvMd

En cas de difficultés pour obtenir un RDV sur Doctolib, vous pouvez téléphoner au standard mis en place par la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) au 09 70 81 81 61 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

‼️ Aucun rendez-vous ne sera pris en Mairie ou au complexe sportif couvert ‼️

Le centre de vaccination de Bischwiller est prévu pour couvrir le secteur qui s’étend de la Basse-Zorn jusqu’au Pays Rhénan, soit 70 000 habitants environ.

Le centre suit les directives gouvernementales.

Centre de vaccination de Bischwiller

Transport

Vous habitez à Bischwiller ou Oberhoffen-sur-Moder et ne possédez pas de véhicule ou avez des difficultés à vous déplacer ? Le transport à la demande (TAD) est gratuit pour vous rendre au centre de vaccination. Le Centre Communal d’Action Sociale vous propose le service TAD « Transport à la demande » du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Réservez votre transport dès la prise de rendez-vous sur Doctolib effectuée au 03 88 53 71 56 (prix d’un appel local)
Tous les jours du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
8h30 – 11h45 / 13h30 – 17h (16h le vendredi)

Centre de vaccination