Etude sur l’ habitat privé

du vendredi 22 novembre 2019

Dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) engagée par la Communauté d’Agglomération d’Haguenau, une enquête sur les logements du centre ville sera réalisée à Bischwiller les 25 et 26 novembre ainsi que les 2 et 3 décembre. Ce travail de terrain permettra d’avoir une vision plus qualitative du parc privé (état des logements, caractéristiques, occupation, besoin en matière de réhabilitation…).

Munie d’une lettre officielle signée par M. Etienne Wolf, Vice-Président  de la Communauté d’Agglomération de Haguenau en charge de l’Habitat, deux enquêtrices se rendront sur place afin de recenser les logements qui pourraient bénéficier de travaux de réhabilitation. Elles prendront ensuite contact avec les occupants des logements concernés afin d’établir un diagnostic précis sur la nature des travaux à engager. Pour les personnes absentes, des questionnaires seront glissés dans leur boîte aux lettres.

Elsa PFRIMMER

Cheffe de projet de développement urbain
Ville de Bischwiller
1-9 place de la Mairie