CHAMPION DE FRANCE 2019, félicitations au club d’Echecs de Bischwiller !

du jeudi 30 mai 2019

Du 18 au 28 mai, la Ville de Brest accueillait pour la deuxième fois consécutive, le prestigieux TOP 12, le championnat de France par équipes.
Les douze meilleures équipes de l’hexagone se sont affrontés sans relâche, pour désigner le champion de France 2019, ainsi que les trois équipes reléguées. Bischwiller, champion en titre, fortement renforcé à l’intersaison, avec deux nouveaux Grands Maîtres (G.M.) Laurent Fressinet, quadruple champion de France individuel, et Marie Sebag, vice championne d’Europe féminine 2019, était légèrement favori dans la course au titre. Après 2015 et 2018, le club de Bischwiller a remporté pour la 3e fois le titre, un grand bravo à eux !

Autres satisfactions :
> L’équipe du collège Lucie Berger, a remporté le titre de Champion de France des collèges, après une finale à 24 équipes de 8 joueurs à Charleville-Mézières.
> Première en Coupe 2000, avec la qualification pour la finale nationale d’une équipe de quatre Bischwillerois. La Coupe 2000 est une épreuve éliminatoire jouée par des équipes de quatre joueurs possédant un classement ELO égal ou inférieure à 2000 points ELO.