Hommage à Samuel PATY

du mercredi 21 octobre 2020

L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

Car au-delà de la communauté éducative, c’est toute la France et la République qui sont contestées dans leurs principes fondateurs que sont la liberté d’expression et le principe de laïcité.

La Ville de Bischwiller souhaite s’associer à la douleur de sa famille, de ses amis, de ses collègues et de ses élèves.

En témoignage de sa solidarité et de son soutien, les drapeaux de la commune seront en berne ce mercredi 21 octobre toute la journée et les cloches sonneront le glas à midi.
A la rentrée des vacances scolaires, un rassemblement sera organisé en collaboration avec l’Education Nationale.