Les livres voyageurs reprennent leur envol à Bischwiller

du vendredi 26 avril 2019

Après s’être refait une beauté pendant l’hiver, avec l’aide des menuisiers des services techniques, les « Niches à livres » retrouveront leurs places dans les parcs et allées de Bischwiller à partir de mi-mai.

PARTAGER ET TRANSMETTRE LE GOÛT DE LA LECTURE

Inspirée d’un concept anglo-saxon de book crossing (la libre circulation des livres), déjà très répandu en France, le but de cette action est de mettre à disposition gratuitement des livres, pour partager et transmettre le goût de la lecture à tous, petits et grands. Au hasard de nos déplacements, chacun peut rencontrer « un livre voyageur » et se l’approprier le temps de le lire, avant de le reposer à un endroit où il pourra à son tour être repris par un autre lecteur et ainsi poursuivre son voyage… Une étiquette collée au dos de la couverture de chaque livre explique le concept.

Les bénévoles de l’atelier « Lectures partagées » du 22 rue de la Gare continuent de récolter les romans, bandes dessinées, livres pour enfants pour les distribuer dans les commerces de notre cité et dans les « Niches à livres ».

Vous pouvez soutenir cette action en déposant vos livres tout au long de l’année les mardis après-midi entre 14h et 17h au 22 rue de la Gare à Bischwiller !