Les livres voyageurs reprennent leur envol à Bischwiller

du samedi 01 mai 2021

Après un an d’absence lié à la situation sanitaire exceptionnelle et aux mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les « Niches à livres » ont retrouvé leurs places dans les parcs et allées de Bischwiller.

PARTAGER ET TRANSMETTRE LE GOÛT DE LA LECTURE

Inspirée d’un concept anglo-saxon de book crossing (la libre circulation des livres), le but de cette action est de mettre à disposition gratuitement des livres, pour partager et transmettre le goût de la lecture à tous, petits et grands. Au hasard de nos déplacements, chacun peut rencontrer « un livre voyageur » et se l’approprier le temps de le lire, avant de le reposer à un endroit où il pourra à son tour être repris par un autre lecteur et ainsi poursuivre son voyage… Une étiquette collée au dos de la couverture de chaque livre explique le concept.

Les bénévoles de l’atelier « Lectures partagées » du 22 rue de la Gare alimentent régulièrement les nichoirs de livres (romans, bandes dessinées, livres pour enfants…) et de magazines.

Vous pourrez à nouveau soutenir cette action en déposant vos livres, dès que la situation sanitaire le permettra, les mardis après-midi entre 14h et 17h au 22 rue de la Gare à Bischwiller !