Marquage de vélo contre le vol – complet

du mardi 09 mars 2021

La Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) organise une opération de marquage des vélos contre le vol sur l’ensemble de son territoire.
Cette opération a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo en enlevant un des principaux freins qui est le vol.

A QUOI ÇA SERT ?

Suite à un vol, quelqu’un retrouve votre vélo, mais comment peut-il savoir qu’il est à vous ? Si vous avez fait marquer votre vélo, le numéro gravé sur le cadre figure dans une base de données et permet de vous identifier comme propriétaire. Tout rentre dans l’ordre, vous pouvez récupérer votre vélo et repartir pour de nouvelles balades.
Mais si votre vélo n’est pas marqué…, vous ne le retrouverez sans doute jamais !

EN PRATIQUE

A Bischwiller, l’association Cyclo Loisir Haguenau réalisera le marquage de vos vélos le samedi 20 mars de 9h à 12h place de la Mairie sur réservation préalable ci-dessous.

Le marquage est facturé à l’usager  :

• 5€ par vélo classique
  • 7€ par vélo à assistance électrique.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la Ville de Bischwiller a mis en place un protocole sanitaire spécifique et strict pour favoriser la distanciation physique et le respect des gestes barrières. La réservation en ligne est obligatoire pour respecter ce protocole et pouvoir éviter toute file d’attente.

Le marquage de vélos du samedi 20 mars est désormais complet. Merci de votre compréhension.

Comment s’inscrire ?

Votre réservation en 3 étapes :

1. Choisissez la date et le créneau souhaités dans le calendrier ci-dessous. Attention vous ne pourrez réserver qu’un seul créneau par personne et par vélo.
  2. Remplissez le formulaire ci-dessous et validez-le. Une demande de confirmation vous sera envoyée par mail. Si vous ne recevez pas ce mail, vérifiez vos courriers indésirables ou spams.
  3. Après validation, vous recevrez un QRcode par mail. Il faudra le présenter sur votre téléphone ou sur papier imprimé lors de votre arrivée à l’entrée de l’opération muni d’une pièce d’identité.
    Attention toute inscription non validée dans les 24h sera supprimée et l’accès vous sera refusé.

Sans code d’accès l’entrée vous sera refusée.

En cas de difficulté d’inscription, vous pouvez contacter le 03 88 53 99 30 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30).

Consignes et gestes barrières à respecter :

• Le nombre de places étant limité, merci d’annuler votre réservation si vous ne pouvez pas l’honorer.
  • Port du masque obligatoire.
  • Pour votre paiement merci de faire l’appoint.
  • Respectez les gestes barrières, les consignes sanitaires et de sécurité.

Réservation en ligne pour le marquage de votre vélo

Afin de permettre à chacun de profiter de cette opération sans file d’attente et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, la réservation est indispensable.

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative

1-9 place de la Mairie