Mois de l’Orientation 2019 : Forum des métiers de la défense et de la sécurité

du jeudi 31 octobre 2019

Fort du succès rencontré lors de la 1ère édition du Mois de l’Orientation qui avait réuni plus de 180 professionnels, la Mission locale et le Centre d’Information et d’Orientation d’Haguenau reconduisent l’opération. Trois forums des métiers seront proposés sur différents sites du 9 au 30 novembre 2019 dont celui dédié aux métiers de la défense et de la sécurité à la MAC de Bischwiller.

Collégiens et lycéens, vous cherchez à vous orienter ou à vous réorienter ?

Découvrez les métiers de la défense et de la sécurité lors du forum organisé le samedi 9 novembre à la MAC de Bischwiller de 8h30 à 12h30. Lors de cette journée d’échanges, 75 professionnels vous présenteront leurs métiers avec notamment la présence de la police Municipale de Bischwiller. Présents sur le forum, les acteurs locaux de l’orientation de l’insertion et de la formation vous accompagneront dans la définition de votre parcours professionnel et vos projets de formation.

Les différents métiers présentés :

Armée de l’air, administration pénitentiaire, Armée de Terre, Association Unis-Cité pour les Missions de Service Civique, CAMNS, CDG67, EPIDE, Gendarmerie Nationale, Légion étrangère, Marine Nationale, Police Municipale de Bischwiller, Police Nationale, Sapeurs-Pompiers SDIS 67, Service Militaire Volontaire de Lorraine.

Deux forums organisés à Haguenau

Participez également au forum dédié aux métiers de la santé et du social le 16 novembre de 8h30 à 12h30 à l’IFSI du Centre Hospitalier de Haguenau et au Forum des métiers (tous domaines confondus) qui se veut plus généraliste le 30 novembre de 8h30 à 12h30 au Lycée Heinrich-Nessel de Haguenau.

Retrouvez les programmes des trois forums et les listes de professionnels présents sur le site de la Mission Locale d’Alsace du Nord : www.moisdelorientation.fr

Mission locale d'Alsace du Nord

27 rue de la Redoute