Retour en images sur le nettoyage de printemps

du samedi 01 avril 2023

Retour en images sur le nettoyage de printemps qui s’est tenu le samedi 1er avril à Bischwiller.

Malgré la pluie, 70 bénévoles (associations, élus et habitants) ont répondu à l’invitation du Conseil Municipal des enfants, le samedi 1er avril à Bischwiller, pour partir à la chasse aux déchets.

L’opération « Nettoyage de Printemps » a permis de collecter 2m3 de déchets ce qui est moins que les autres années. Cette baisse s’explique par le travail remarquable fourni par les agents municipaux au quotidien pour garantir la propreté de la ville et par la campagne de communication de la ville en faveur de la propreté (lutte contre les incivilités) menée depuis 2 ans (affichage, distribution de cendrier de poche à la mairie et sur les évènements …).

La Ville a mis disposition des gants sacs poubelles et gilets fluorescents. Efficacité et bonne humeur étaient au rendez-vous. A midi, un repas était offert aux participants qui ont pu se restaurer à l’annexe du Lion d’or.

Direction de la Population et de la Citoyenneté

1-9 place de la Mairie BP 10035 67241 BISCHWILLER CEDEX