Soutien à l’Ukraine : Message du Maire à la ville de Zgierz

du jeudi 24 mars 2022

Le convoi humanitaire est arrivé à la ville de Zgierz. Jean-Lucien Netzer, maire de Bischwiller, a adressé ce courrier au Président de la ville de Zgierz.

Monsieur le Président de la ville de Zgierz,

Mon très cher Przemyslaw,

C’est avec une immense joie que je viens d’apprendre l’arrivée de notre convoi humanitaire à la ville de Zgierz.

La générosité des habitants de la ville de Bischwiller a été telle que nous avons dû demander un camion d’un volume plus important qu’initialement prévu pour assurer la livraison de l’ensemble des biens collectés au profit des réfugiés de guerre Ukrainiens.

Rien ne peut justifier la guerre, rien ne peut justifier que des gens s’entretuent aux portes de l’Europe.

La solidarité s’est manifestée à Bischwiller par un nombre considérable de dons mais aussi par l’engagement sans failles des bénévoles pour assurer l’ensemble des tâches logistiques nécessaires à la préparation des biens collectés. Nous nous sommes mobilisés pour aider ces enfants, ces femmes et ces hommes qui sont dans la souffrance et nous avons évidemment une pensée particulière pour votre Nation qui accueille avec exemplarité tous ces civils lâchement attaqués.

Aujourd’hui, je suis particulièrement fier de notre jumelage et de notre partenariat. Nous démontrons, une fois de plus, notre force et notre cohésion européenne et que nous pouvons nous soutenir mutuellement les uns les autres.

Je tiens une nouvelle fois, au nom des Bischwillerois, à vous remercier pour ce que vous réalisé et pour ce que vous aurez encore à accomplir pour essayer de sortir de cette crise humanitaire incompréhensible et inqualifiable.

Vives notre partenariat, notre jumelage et vive l’Europe.

Amicales salutations,

Jean-Lucien NETZER