21 avril 2023
20h00 - 22h001 rue du Stade
1 rue du Stade
67240
Bischwiller
Depuis plus d’un quart de siècle, Yves GRANDIDIER & la Budig ont fait le bonheur de plus de 121 000 spectateurs au cours de plus de 530 représentations données en Alsace, en Moselle, à Paris et à Stuttgart. La Budig présente l’originalité d’aller vers le public en proposant chaque année une nouvelle revue.
La Budig (la Boutique) est le lieu d’échange des rumeurs et événements régionaux. C’est aussi l’Atelier de l’artisan et surtout le Bazar où s’accumule le « Krimbel » qu’on ramasse au gré du vent de la vie quotidienne et politique de l’Alsace et des alsaciens.
Spectacle de cabaret dans la plus pure tradition alsacienne, c’est avec une troupe renouvelée qu’Yves GRANDIDIER et son équipe passeront en revue l’actualité régionale et la vie quotidienne des alsaciens en chansons et en sketchs. Et c’est avec humour et satire, émotion et rire que la Budig partagera sa thérapie du rire, denn lache esch gsund avec sa 27ème revue 2022/2023:E Bessele, c’est déjà d’trop !
E Bessele… parce que la modération n’est plus de mise ! Et pourtant, plus on pédale moins vite, moins on va plus lentement… C’est à ce rythme que l’Alsace avance pour mieux sortir du Grand Est à reculons !
C’est déjà d’trop !… mais la Budig propose d’en faire un peu plus pour sortir des sentiers battus en passant par des chemins de traverses pour continuer à affirmer l’originalité et le particularisme culturel alsacien où tout est vrai et son contraire !
Un spectacle vivant en sketchs et en chansons uff Franzech et en alsacien pour divertir avec humour et émotion les francophones avertis et les dialectophone confirmés, avec :
Dominique BAUMGARTEN, Thierry BRECHENMACHER, Anaëlle FARGEAS, Clément GARREC,Yves GRANDIDIER, Virginie GROSS, Michel KRIEGER, Roger ROTH et Guy ROTH au piano.
Un nit vergässe, ewer s’Elssas ze lache isch licht, ewer d’andere ze lache isch einfach, awer ewer sich selwer ze lache, diss isch Humor.
Informations pratiques :
Rendez-vous à la MAC robert Lieb (1 rue du stade à Bischwiller)
SPECTACLE GRATUIT
BILLETTERIE
– Billets à retirer à l’accueil de la Mairie aux horaires d’ouverture à partir du 27 mars 2023
– Billets à retirer le soir même à la MAC Robert Lieb, dans la limite des places disponibles