Réunion publique Plan de Prévention des Risques inondation

Centre Culturel Claude Vigée

31 rue de Vire
Bischwiller

Réunions publiques concernant le Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) du bassin versant de la Moder

L’État élabore actuellement un Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) sur le bassin versant de la Moder

Ce PPRI fixera les règles d’urbanisation et de construction nécessaires à la prévention des risques de crues ainsi qu’à la protection et à la sauvegarde des biens et des vies humaines. Il est élaboré par le Préfet du Bas-Rhin et ses services (Direction Départementale des Territoires), en concertation avec les personnes publiques et la population concernées.

À cette fin, il est bâti sur la meilleure connaissance de l’exposition aux risques d’inondation du bassin versant de la Moder. L’aléa inondation retenu correspond à un épisode de crue qui a une probabilité de 1 % de se produire chaque année. Le partage de cette connaissance est nécessaire à l’établissement de règles adaptées, qui permettent le développement du territoire en intégrant le risque inondation.

Le PPRi comportera ainsi un zonage réglementaire qui autorisera les constructions sous conditions dans certains secteurs et les interdira dans d’autres.

La Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT67) présentera le projet de zonage ainsi que le projet de règlement du futur PPRi lors d’une réunion publique d’information et d’échanges qui se déroulera le :

9 septembre 2019 à 18h30 au Centre Culturel Claude Vigée, 31 rue de Vire, 67240 Bischwiller

Pour les communes de Bischwiller, Dauendorf, Gries, Haguenau, Kaltenhouse, Kindwiller, Niedermodern, Oberhoffen sur Moder, Ohlungen, Rohrwiller, Schirrhein, Schirrhoffen, Schweighouse sur Moder, Uhlwiller, Val de Moder et Weyersheim

Pour en savoir plus : les grandes étapes du calendrier d’élaboration du PPRI