Semaine Européenne de la Démocratie Locale

12 octobre 2020 au 16 octobre 2020

00h00 - 00h00

La Ville de Bischwiller participe pour la cinquième fois à la Semaine Européenne de la Démocratie Locale (SEDL). Cette initiative, proposée par le Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe, a pour but de promouvoir la participation citoyenne à l’échelle locale.

Du 12 au 16 octobre 2020, la Ville en partenariat avec les écoles, la médiathèque et le Centre d’Animation Social et Familial (CASF) proposera tout au long de la semaine des activités sur le thème de l’Europe :

Des ateliers de découverte de l’Europe et de son fonctionnement seront proposés dans les établissements scolaires de la ville.

Une sélection d’ouvrages dédiée à l’Europe sera mis à disposition à la médiathèque.

Le CASF fera découvrir des spécialités culinaires de deux pays européens, le mardi 13 et le jeudi 15 octobre – ouvert à tous dans le respect des règles sanitaires en vigueur – se renseigner auprès du CASF.