Bischwiller obtient le label « Territoires de Commerce Équitable »

du mardi 01 décembre 2020

BISCHWILLER TERRITOIRE DU COMMERCE ÉQUITABLE

La Ville de Bischwiller a obtenu, lundi 30 novembre 2020, le label « Territoires de Commerce Équitable » à l’unanimité du jury 2020, présidé par Henri Rouillé d’Orfeuil.
La Ville de Bischwiller s’est engagée dans la démarche de labellisation suite à la présentation de ce projet par Madame Michèle Muller, première adjointe au Maire, qui fut voté à l’unanimité en conseil municipal le 12 février 2020.

Ce label a été obtenu grâce à l’engagement actif du comité de pilotage et des partenaires de la Ville dans ce projet. Un grand merci à tous.

Logo Territoire de commerce équitable – Bischwiller

La Ville a tenu les cinq engagements pour obtenir ce label :

• Mettre en place un comité de pilotage multi-acteurs pour bâtir un plan d’actions
  • Acheter des produits issus du commerce équitable
  • Promouvoir des actions de sensibilisation et d’éducation et communiquer sur les réalisations
  • Contribuer à développer l’offre de produits issus du commerce équitable
  • Inviter les entreprises et les organisations du territoire à s’approvisionner en produits du commerce équitable.

NOTRE PARTENAIRE : COLECOSOL

Pour conduire cette démarche, Bischwiller est accompagnée par l’association Colecosol basée à Strasbourg. Ce collectif travaille à la promotion du commerce équitable et pour la consommation responsable dans le Grand Est.

DES PARTENAIRES ENGAGÉS À BISCHWILLER

Des partenariats sont engagés pour développer des actions pédagogiques et promouvoir l’offre de produits du commerce équitable, dans le respect des contraintes sanitaires actuelles.

• Avec les écoles de Bischwiller
  • Avec les associations
  • Avec le CASF
  • Avec le Centre culturel Claude Vigée et la MAC