Bourse au BNSSA

du lundi 02 janvier 2023

Envie de devenir surveillant sauveteur aquatique ? La Ville vous accompagne pour l’obtention du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) et bénéficiez d’une prise en charge à 100% du coût de la formation !

Le Surveillant Sauveteur Aquatique assure la sécurité du public dans les baignades d’accès non payant (plage, plan d’eau, gravière, etc.). Il peut aussi intervenir dans les piscines et baignades payantes par dérogation obligatoire.

QUI EST CONCERNÉ ?

Les personnes répondant aux critères suivants :

• avoir entre 17 et 40 ans inclus
  • avoir réussi les tests éliminatoires à la formation BNSSA

LES DÉMARCHES

Le dossier de candidature est disponible à l’accueil de la Mairie et téléchargeable sur le site de la Ville de Bischwiller. Une fois complété et déposé à la DEEP (Direction de l’Enfance, de l’Éducation et de la Prévention) sur rendez-vous, le dossier est étudié par la commission d’attribution des bourses.

Si la candidature est validée, la personne s’engage à respecter les clauses du contrat, à savoir :

• l’inscription à une session de formation maximum dans les six mois qui suivent la signature de la convention Bourse au BNSSA ;
  • la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires à l’obtention de son BNSSA dans un délai de 12 mois suivant la signature de la convention en tant que bénéficiaire ;
  •  être présent à tous les rendez-vous organisés par la personne en charge du suivi et fournir les justificatifs de réussite, de paiement et d’engagement professionnel effectué ;
  • Réaliser et justifier un engagement professionnel de 3 mois, en continu ou discontinu (CDD rémunéré), à Bischwiller dans les 24 mois après obtention du diplôme.

Direction de l'Enfance, de l'Education et de la Prévention (DEEP)

1-9 place de la Mairie BP 10035 67241 BISCHWILLER CEDEX

À TÉLÉCHARGER